Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan de robes
18 septembre 2014

Chosir la petite robe noire selon morphologie

La fameuse petite robe noire... La pièce la plus versatile de notre penderie. La meilleure amie de notre dressing. La solution des petits matins difficiles. La complice des journées à rallonge... A condition de trouver celle qui convient à votre morphologie et à votre style. Une fois la perle rare adoptée, il vous faudra songer à la mixer avec les accessoires qui, au choix, l'habilleront, la dynamiseront, la moderniseront, la chic-iseront... autrement dit qui lui chanteront les tubes de l'hiver 2014.  

Comment choisir votre petite robe noire?

On dit que la petite robe noire va à tout le monde. Ça dépend...

Vous avez une carrure de nageuse: zappez la robe-pull col roulé qui va vous engoncer. Dégagez votre cou (encolure ronde, en V ou asymétrique) pour alléger le buste. Equilibrez les volumes avec une robe évasée à partir de la taille. Et si vous aimez vos jambes, n'hésitez pas à porter du court avec des collants et des godillots so hiver 2014.

Petite robe noire asymétrique en paillettes multicouche

 

Vous avez un bassin large: évitez les coupes près du corps, style fourreau qui vont marquer vos formes. Préférez la coupe trapèze, esprit sixties ou structurez votre silhouette avec une robe tulipe qui va flouter vos hanches.  

Petite robe noire tulipe organza

 

Vous avez la taille fine: que vous soyez filiforme ou ronde, profitez de cet atout ultra féminin pour choisir une robe qui s'évase à partir de la taille ou ceinturez-la. Ça tombe bien, la tendance de cet automne adore les patineuses.

Robe noire patineuse en tule multicouche avec perles pétillantes à la taille

 

Vous êtes pulpeuse: ne vous enferme

Publicité
Publicité
Commentaires
Fan de robes
Publicité
Archives
Publicité