Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan de robes
10 décembre 2014

Fêtes de fin d’année: à chaque morphologie sa robe

Les fêtes arrivent !
A nous les cadeaux et... les jolies tenues. Entre Noël et le réveillon du 31, il faut choisir parmi les robes de soirée, smokings et autres ensembles classes. On vous aide à faire votre choix !
Il faut tout de même faire attention à votre morphologie, c’est cela qui va tout faire. Si vous avez des belles formes, n’optez pas pour une robe moulante ou trop près du corps. Elle ne mettra pas en avant vos atouts. Au contraire, choisissez plutôt une robe qui favorise vos formes généreuses. Par exemple, une robe de soirée col en V qui épouse votre poitrine et laisse deviner les courbes de vos hanches. Si vous avez une taille marquée, n’hésitez-pas à choisir une robe cintrée, mettre une ceinture ou un petit ruban noué autour de votre taille. Il est primordial de favoriser vos atouts ! S’il s’agit de votre poitrine, mettez-là en avant sans tomber dans le décolleté plongeant, attention ! Un décolleté dans le dos ou encore une épaule dénudée avec une robe de soirée asymétrique vous promettent également des tenues très sexy. Enfin, si vos atouts sont vos longues jambes, n’hésitez pas à prendre une robe courte (mais pas trop) avec des talons compensés (pas trop hauts non plus).

Choisir sa robe quand on est petite:

Vous êtes petite ? Stop aux idées reçues ! Une robe longue est un mauvais choix. Elle a tendance à vous rétrécir davantage. Or il vous faut gagner quelques centimètres ou du moins, en donner l’impression.
Notre préférence va plutôt vers une robe cocktail qui tombe juste au dessus du genou. Il ne faut pas non plus que ce soit ultra court au risque de paraître comme le clown de la soirée. La couleur, vous la choisirez en fonction de votre peau. Si la vôtre est bronzée ou foncée, préférez le jaune, couleur tendance du moment, le blanc ou le
beige. Si la vôtre est claire, osez les tons vifs.


Choisir sa robe quand on est grande:
Vous êtes grande ? Il n’est pas question de cacher cette longueur, mais plutôt de la mettre en valeur. Alors, à vous la robe ultra longue !
N’hésitez pas à la traîner légèrement par terre. Cela accentue le charme. Pour éviter de paraître ringarde, optez pour une coupe tendance, du style bustier. Quant aux tons, respectez les mêmes consignes que les précédentes. Il faut les sélectionner en fonction de votre teint. Si vous avez le teint clair et portez une couleur discrète, c’est l’effet alourdi assuré !


Choisir sa robe quand on est ronde:

Vous avez quelques rondeurs, dont vous n’êtes pas trop fière ? Insistez sur vos atouts avec une robe de soirée qui circule vaguement le long de votre silhouette en s’accentuant au niveau du corsage. Ce dernier, vous le choisirez sans bretelles. Une robe avec un décolleté rond pourrait également vous sublimer. Si vous êtes petite, optez pour une taille haute qui vous allongera avantageusement. Le corsage est toléré s’il est accompagné de boning. Cela donne un rendu amincissant.


Choisir sa robe quand on est élancée:
Si vous avez la chance d’avoir une silhouette élancée, ne gâchez surtout pas cet atout par un mauvais choix. Soyez fière de votre allure courbée. Portez une robe moulante qui viendra mettre en valeur la moindre courbe de votre corps. Si votre poitrine est moins généreuse à votre goût, ajoutez des accessoires à la taille pour mettre en valeur la partie supérieure. Par exemple, vous pouvez porter un ruban ou une ceinture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fan de robes
Publicité
Archives
Publicité