Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fan de robes
12 décembre 2014

Une petite robe noire pour les fêtes de fin d´année

Plus la peine de l’annoncer, les fêtes de fin d’année approchent à (très) grands pas. Mais alors une fois que l’on a enfin trouvé et emballé ses cadeaux, il ne nous reste plus qu’une mission à accomplir et elle n’est pas des moindres : trouver LA robe parfaite.
Les fêtes sont l’occasion de vous parer de vos plus belles toilettes, rangées soigneusement dans vos placards ou pas encore connues. Entre le réveillon du 24 décembre, le jour de Noël, le réveillon du 31 plus le nouvel an, cela fait beaucoup de soirées et donc beaucoup de tenues. Qui dit « fête » dit ainsi tenue de circonstance ! Mais alors, vers quelle robe se pencher pour cette fin 2014 ? Plutôt une robe de soirée longue, robe de soirée courte, de cocktail, à bustier, en dentelle, l’éternelle petite robe noire … Quelle est la tendance pour les robes de soirée en cette fin d’année ?
Dans un premier temps, la grande base reste la LBD : Little Black Dress.

522d9e0869736170_blackbhldndress.xxxlarge_1

Un retour à la sobriété

Certaines décennies ont été des chantres du frou-frou et de l’extravagance vestimentaire. Cet hiver 2014 signe une marche arrière en revenant vers l’idée d’une certaine élégance à la française. Ces dames se verront ainsi guidées par les modistes vers des tons plus tempérés et des formes au classicisme sans âge.
Les grands couturiers hexagonaux ont signé leurs plus belles pièces il y a maintes années mais le talent ne se dénature pas et l’innovation à tous crins ne peut rien face à la beauté des standards de mode.
Elle est éternelle, inoubliable et ne passera jamais de mode comme l’a précisé Mademoiselle Gabrielle Chanel. Très pratique mais élégante, la petite robe noire est très simple à trouver. Elle se doit simplement d’être courte (au-dessus des genoux mais pas mini non plus) et évidemment majoritairement noire. Après tout se fait dans les détails. La matière peut être en coton, dentelle, mousseline, voilée, tulle… Puis sa forme : un bustier, des bretelles, un col danseuse, un col arrondi… Elle peut également être ornée d’accessoires : broderies, légers dessins, volants…
Partons plus dans le côté festif désormais. Hors petite robe noire, pour ces périodes de fêtes vous pouvez (enfin) oser ! Le temps d’une soirée, dites oui à tout ce qui est paillettes, glitters, sequins… Profitez-en, surtout que ces derniers sont très tendances en ce moment. On se souvient notamment du legging à sequins Isabel Marant. Ainsi, une robe courte et pailletée peut être un très bon choix, attention tout de même à ne pas ressembler à une boule à facettes. Il faut rester dans la légèreté. Pour la couleur, préférez une robe noire ou blanche car cela reste basique et permet à l’imagination de mieux s’évader. Pour cette année, vous pouvez aussi choisir une tenue bleue nuit ou encore lie-de-vin. Toutes ces couleurs restent plutôt sombres et sobres, évitez les couleurs pastels ou vives qui sont trop estivales. Enfin quant aux collants, choisissez votre paire opaque qui affinera vos jambes. Vous êtes ainsi sûre de rester dans la sobriété afin de réellement mettre en valeur votre robe qui reste LA pièce phare de votre tenue.
Que vous soyez dans les rayons virtuels ou concrets des magasins, orientez-vous donc vers des teintes noires ou écrues associées à des robes de soirée proches de vos formes.


Mariez les accessoires avec votre robe de soirée

Malgré tout, les tendances ont bon dos et la décision finale doit être uniquement dictée par vos aspirations et vos goûts. Si les coloris farfelus et les designs innovants vous plaisent pour fêter ce nouvel an, ne laissez personne vous imposer le contraire.
La mode engendre des tendances mais l’étendue des possibilités vous est permise si vous ne souhaitez pas vous mettre au diapason soufflé par les diktats de la mode. Les choix sont aussi nombreux que le nombre d’amoureuses des robes et des décolletés, coupes, coloris ne doivent correspondre qu’à vous. Les plus belles robes sont celles donnant l’impression d’avoir été conçues pour la personne les portant et le sentiment d’être unique doit être votre leitmotiv, voir ici.
Le dernier point à évoquer est le mélange de votre robe avec vos accessoires (sac à main, chaussures) qui doivent donner l’illusion d’une combinaison parfaite sous peine de gâcher l’effet de votre magnifique robe de soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fan de robes
Publicité
Archives
Publicité